top of page
Rechercher

Le portage pendant les fêtes de fin d'année

Le portage est possible en toutes occasions, ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire 😌​

Mais pendant les fêtes de fin d’année, il peut devenir un réel atout, pour vous comme pour votre bébé.


▶️​ Le portage est intéressant pour rassurer votre bébé lorsqu’il y a du monde et pour lui permettre d’être à l’aise même dans un endroit qu’il ne connaît pas et où il y a beaucoup de stimulations (bruit, lumière, nouvelles personnes…). Blotti contre vous, il se sentira en sécurité.


▶️​ Pour éviter de perturber le rythme de sommeil de votre bébé, le portage est aussi très utile. Il pourra dormir, sans que vous ayez la crainte qu’on le réveille, sans que vous ayez besoin de rester accroché à votre babyphone toute la soirée ou de faire des allers retours incessants pour vérifier que tout va bien. Votre bébé pourra dormir contre vous, apaisé et bercé par vos mouvements et par l’ambiance sonore.



une maman et son bébé pendant les fêtes de Noël


▶️​ Pour faire participer votre enfant aux festivités et pouvoir s’occuper des préparatifs en ayant les deux mains libres, le portage sera aussi votre meilleur allié.


▶️​ Les fêtes de fin d’année occasionnent souvent des déplacements, plus ou moins lointains. Entre les cadeaux pour les proches, les valises et toutes les affaires de votre famille, opter pour le porte-bébé vous permettra de voyager plus léger, sans avoir besoin de vous prendre la tête pour trouver comment réussir à caser la poussette.


▶️​ Porter votre bébé évitera aussi qu’il passe de bras en bras si les parents n'en ont pas envie, mais que la famille sollicite le bébé. Vous pourrez ainsi garder de la distance tout en permettant à vos proches d’interagir avec votre enfant sans le sur-solliciter. En limitant les contacts vous pourrez aussi éviter les petits virus de l’hiver.


Vous voilà fin prêts pour passer de belles fêtes de fin d'année avec votre bébé !

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page