top of page
Rechercher

Comprendre les pleurs de votre nourrisson

Les pleurs de votre nourrisson ont un sens. C’est pourquoi je vous propose des ateliers autour de la compréhension des pleurs du nourrisson afin de vous aider à mieux comprendre votre bébé et ainsi renforcer votre lien.

Que permet la compréhension des pleurs du nourrisson ?

  • Un bébé plus apaisé et confiant

  • Développe le sentiment de compétence chez les parents

  • Diminue le stress tant chez l'enfant que chez les parents

  • Diminue les pleurs, notamment par l'anticipation que cela peut permettre.


femme qui tient un nourrisson dans ses bras

Le Dustan Baby Language


Chaque parent souhaite pouvoir répondre au plus près des besoins de son bébé, mais il se trouve parfois démuni face aux pleurs de celui-ci.


Le Dustan Baby Language est un outil concret qui permet de reconnaître certains sons correspondant à un besoin précis : la faim, le sommeil, un rot etc.


C'est Priscilla Dunstan, dotée de capacités d'écoute extraordinaires, qui détecta des sons similaires correspondant à différents besoins. Auprès de son fils d'abord, puis sur d'autres bébés qu'elle rencontra. Après 8 ans de recherches cliniques, la Dustan Classification of Baby Cries fut créée.

Lors de mes ateliers, si votre bébé pleure, j'essaie toujours d'être attentive à ce que le son qu'il émet signifie.

Grâce au Dunstan Baby Language, je peux en identifier 5 : le besoin de succion, le sommeil, le rot, l'inconfort et la douleur.

C'est très utile pour comprendre par exemple quand votre bébé est trop fatigué pour accepter d'être manipulé plus longtemps, ou vous proposer de lui donner le sein ou le biberon quand vous n'osez pas toujours me le demander, mais aussi compatir avec vous et patienter le temps qu'il faut s'il est douloureux. J'aime aussi ajouter cela à votre boîte à outils lors de nos ateliers, vous êtes les mieux placés pour connaître vos bébés, tout en appréciant ce genre de coup de pouce 😉

Le déroulement des ateliers

Cet accompagnement se découpe en deux ateliers :


Lors du premier atelier, nous parlons de vos bébés, nous évoquons le Dustan Baby Language et nous apprenons les premiers sons principaux avec la méthode pour les décrypter correctement.

Le second atelier permet d'avoir un retour d'expérience, de répondre à vos interrogations, de revenir sur les sons de la session passée si nécessaire et d'apprendre à reconnaitre d'autres sons de bébé.

Au cours de ces ateliers, je mets à dispositions des vidéos qui vous permettent de mieux comprendre et appréhender les différentes façon de s'exprimer des nourrissons, ainsi que de faire le lien avec votre bébé.


Tous les pleurs ne sont pas de la douleur, votre bébé se sent en sécurité auprès de vous et s'exprime en confiance 🙏

Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n'hésitez pas à m'écrire un petit mot.

Vous souhaitez participer à un atelier sur la compréhension des pleurs du nourrisson ? Vous pouvez me contacter par ici.

6 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page