top of page
Rechercher

Combien de temps porter votre bébé dans le moyen de portage ?

C’est une question que vous me posez très souvent en atelier : combien de temps puis-je porter mon enfant ? En fonction de l’âge de votre enfant, ainsi que de ses besoins, le temps de portage pourra être amené à varier selon chacun. Mais il y a bien quelques indications pour vous aider à trouver le bon rythme pour votre bébé. En général, cela dépend déjà du moyen de portage que vous utilisez :

🔹 Avec une écharpe tissée et un nœud adapté, vous pouvez porter votre bébé dès les premiers jours bien suspendu et son dos maintenu par le serrage en pli par pli, un maximum de 2h environ (et souvent vous le laissez rarement plus longtemps en raison d'une couche à changer, pour donner à manger à votre bébé, le poser etc).


🔹 En raison de son élasticité, l'écharpe tricotée n'apporte pas exactement le même soutien du dos. Par conséquent, je vous invite à rester attentif à la position du dos de votre bébé.nLe temps de portage sera plus court en fonction de son âge, à peu près selon les même règles que pour le préformé.


🔹 Concernant justement le préformé, le portage s'effectuera sur des temps courts avec un tout petit bébé, et pourra s'allonger au fur et à mesure que l'enfant grandit et qu'il tonifie son dos grâce au développement de sa motricité. Lors de grandes promenades avec votre bambin (+ d'une heure), restez attentifs à son positionnement, surtout s'il s'endort.


Femme qui porte un enfant à bras

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier fréquemment la position de votre bébé afin de vérifier qu’il est correctement installé (son visage, son dos, ses jambes).


Vous souhaitez découvrir les bienfaits du portage ? Découvrez mon article qui vous explique tout par ici.

Vous avez besoin d’être accompagné dans votre projet de portage ? N’hésitez pas à me contacter pour réserver un atelier de portage individuel ou collectif, à domicile ou en visio 🙂​


8 vues0 commentaire
bottom of page